Présentaion élevage
Présentaion pension
Pension canine :  la présentation     La ferme de Thulon à Moyaux Normandie
Le berger de Beauce : présentation de l'élevage     La ferme de Thulon à Moyaux Normandie
De caractère familiale, la pension canine de la ferme de Thulon dispose d'une capacité de 15 chiens évoluant dans un cadre calme et verdoyant. Tous les chiens y sont acceptés, quelques soit la taille et/ou la race. La pension est ouverte toute l'année en formule week-end, vacance ou long séjour. 
 
L'accueil des chiens se fait essentiellement au matin de 8h à 10h. En effet pour des besoins d'organisation de travail et afin de générer le moins de stress possible, l'accueil matinal permet une familiarisation plus facile avec l'animal. 
 
Les box avec niche en bois et paillage sur sol bétonné sont individuels ou encore pour deux. Ils sont nettoyés et désinfectés tous les matins de même que les gamelles. Les box peuvent, au besoin, être chauffés en hiver. La pension canine propose à ses occupants une cour de promenade verdoyante, arborée et ombragée avec un parcours de promenade sécurisé. 
 
Le prix des repas, servis deux fois par jour (8h et 17h) est inclu dans le prix de la pension et les portions sont bien sûr individuels et fonction de la taille du chien. Il y a toujours une gamelle d'eau à disposition des chiens.
Le berger de Beauce est un chien de race française. Encore appelé Bas-Rouge ou Beauceron, il est issu d'une sélection de chiens destinés à la garde de troupeaux (bovins, moutons) dans le monde agricole.

En 1897, un premier standard de la race est rédigé et en 1921 est adopté le type que l'on connaît aujourd'hui. A l'origine, le berger de Beauce est donc un chien de travail, sélectionné pour protéger les troupeaux.

De nos jours, il est surtout utilisé comme chien de compagnie. Tous les chiens de l'élevage de « La ferme de Thulon » ont gardé cet instinct car les parents reproducteurs, ont longtemps travaillé sur les troupeaux de bovins. 
 
L'élevage canine de « La ferme de Thulon » dispose de 5 reproducteurs parmi lesquels on peut compter trois femelles (Utsy de la ferme de Thulon; Altisse de la ferme de Thulon et Carat de Kalodé). Les deux autres reproducteurs sont des males (Ugor de la sylve enchantée et César de la ferme de Thulon). 
 
Tous sont côtés en nationale d'élevage et indemnes de la dysplasie des hanches.
Pension canine :
la présentation
 
La ferme de Thulon
à Moyaux
Normandie
Le berger de Beauce : présentation de l'élevage
 
La ferme de Thulon
à Moyaux
Normandie