Historique de la pension

Historique de l'élevage

Le berger de Beauce  de la ferme de thulon :   historique de l'élevage    La ferme de Thulon à Moyaux Normandie
Pension canine  de la ferme de thulon :   historique de la pension    La ferme de Thulon à Moyaux Normandie
Le berger de Beauce est un chien de race française. Encore appelé Bas-Rouge ou Beauceron, il est issu d'une sélection de chiens destinés à la garde de troupeaux (bovins, moutons) dans le monde agricole. En 1897, un premier standard de la race est rédigé et en 1921 est adopté le type que l'on connaît aujourd'hui.

A l'origine, le berger de Beauce est donc un chien de travail, sélectionné pour protéger les troupeaux. De nos jours, il est surtout utilisé comme chien de compagnie. Tous les chiens de l'élevage de « La ferme de Thulon » ont gardé cet instinct car les parents reproducteurs, ont longtemps travaillé sur les troupeaux de bovins. 
 
L'élevage canine de « La ferme de Thulon » dispose de 5 reproducteurs parmi lesquels on peut compter trois femelles (Utsy de la ferme de Thulon; Altisse de la ferme de Thulon et Carat de Kalodé). Les deux autres reproducteurs sont des males (Ugor de la sylve enchantée et César de la ferme de Thulon). 

Tous sont côtés en nationale d'élevage et indemnes de la dysplasie des hanches.
L'aventure de la pension canine a commencé fortuitement. Au début, ce fut pour rendre service à un ou deux amis puis, de fil en aiguille, c'est devenu aujourd’hui, une activité à plein temps. 
 

Chaque chien entrant en pension doit être pucé ou tatoué. Il doit également dispose d'un carnet de santé à jour de tous vaccins et être vermifugé. Il ne doit pas posséder de parasites (puces, tiques, ...etc.). 
 

Chaque chien est un individu à part entière. Leur personnalité et/ou caractère diffèrent d'un animal à l'autre par conséquent, les soins et échanges sont propres à chacun.


Certains chiens, content de revenir à la pension de la ferme de Thulon, manifeste leur excitation et leur joie à l'approche de la pension. 
 

Je veille à toujours mettre le chien en confiance d'où l'importance du temps d'accueil.
Le berger de Beauce
de la ferme de thulon :

historique de l'élevage
 
La ferme de Thulon
à Moyaux
Normandie
Pension canine
de la ferme de thulon : 

historique de la pension
 
La ferme de Thulon
à Moyaux
Normandie